Actualisé 22.05.2020 à 13:17

Football

Quand Cincinnati ne met pas la bonne photo de son nouveau coach

Le club du championnat nord-américain de MLS n’a pas publié la bonne photo pour annoncer l’arrivée de son nouvel entraîneur, Jaap Stam.

de
Jérémy Santallo
Vous avez dit ressemblance?
Vous avez dit ressemblance?

A gauche Tinus van Teunenbroek, à droite Jaap Stam.

Twitter

C’est à croire que le FC Cincinnati l’a fait exprès pour attirer tous les projecteurs sur lui. Jeudi, le club de Major League Soccer a annoncé l’arrivée sur son banc en qualité d’entraîneur en chef de l’ex-rugueux défenseur Jaap Stam. Le Néerlandais aux 67 sélections avec les Oranje, qui a notamment fait les beaux jours de Manchester United à la fin des années nonante, a paraphé un bail d’une année et demie avec la franchise de MLS.

Mais au moment de diffuser la nouvelle sur les réseaux sociaux, le club américain n’a pas publié la bonne photo de son futur coach. Elle a utilisé le visage d’un compatriote de Jaap Stam, Tinus van Teunenbroek, entraîneur des jeunes chez l'Ajax Amsterdam, mais avec qui il faut reconnaître que la ressemblance – crane chauve et barbe de trois jours – est plutôt frappante.

On dirait presque Jaap Stam

On dirait presque Jaap Stam

Twitter

Forcément, la Toile n’a pas mis longtemps à se rendre compte de cette erreur – volontaire? Et les autres clubs de MLS se sont gentiment moqués: Colombus a félicité celui qui a débuté sa carrière d'entraîneur à Reading en D2 anglaise (2016-18) avant d’enchaîner au PEC Zwolle et à Feyenoord (2019) en postant une photo de Jason Statham, oui l’acteur, alors que le Dynamo Houston a choisi le Genevois Philippe Senderos.

Mais tout est bien qui finit bien puisque le FC Cincinnati a remis un peu d’ordre sur sa page twitter avant de poster une vidéo où l’on retrouve les premiers mots de Jaap Stam dans son nouveau costume américain. Voilà qui est plus classique.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires

Yvan Detout

22.05.2020 à 19:37

Ca, ce n'est pas le truc qui arriverait au 20 minutes, hein? 😜

poupou

22.05.2020 à 19:50

passionnant