Football - Champions League: Quand deux Mbappé entrent sur la pelouse
Actualisé

Football - Champions LeagueQuand deux Mbappé entrent sur la pelouse

Lors de l'entrée des équipes au stade Louis-II mercredi, Kylian Mbappé était accompagné d'un «escort kid» tout à fait particulier avant Monaco-Juve.

Avant d'affronter la Juventus en demi-finale aller de la Champions League, Kylian Mbappé a fait son entrée sur la pelouse du stade Louis-II accompagné de son petit frère Ethan, 11 ans.

Un chouette souvenir pour l'attaquant de 18 ans et son cadet, même si, au final, Monaco a subi la loi de la Juventus en s'inclinant (2-0) devant son public.

«Il nous a manqué un brin de réalisme, a réagi le joueur monégasque au micro de BeIn Sports en fin de rencontre. Quand on voit le nombre de situations qu'on arrive à se créer et qu'on ne concrétise pas... Eux, c'est 100% de réussite. Deux occasions franches, deux buts. C'est la différence majeure sur le match ce soir», a finalement analysé l'international français.

Après ce revers, Monaco n'est pas complètement mort, selon le natif de Bondy, en Ile-de-France. «On va essayer de tout donner parce qu'il y a un match retour quand même, et finir sans regrets. C'est une bonne expérience d'affronter la défense expérimentée de la Juve. Ça nous permet de hausser notre niveau de jeu.»

Enfin, le plus jeune joueur à avoir atteint la barre des dix buts en Ligue 1 depuis trente ans a tenu à lancer un message à Gigi Buffon, qui a su garder sa cage inviolée encore une fois en Champions League: «Il a sorti quelques parades ce soir, maintenant on va essayer de bien travailler à l'entraînement pour revenir et marquer au retour.»

L'épilogue de ce duel aura lieu mardi prochain, au Juventus Stadium.

(20 minutes/afp)

Ton opinion