US Open: Quand Djokovic tape la balle avec McEnroe

Actualisé

US OpenQuand Djokovic tape la balle avec McEnroe

Novak Djokovic et l'ancien champion américain John McEnroe, devenu commentateur télé, ont fait les délices des spectateurs du court Arthur-Ashe en se disputant quelques points à l'issue du 8e de finale de l'US Open remporté lundi par le Serbe contre le Tchèque Radek Stepanek.

L'étonnante scène a eu lieu tard lundi, après le rapide succès du N.4 mondial face au Tchèque 6-1, 6-3, 6-3, qui a ouvert au Serbe les portes des quarts de finale. Ce dernier, bien chauffé par le speaker du stade, a exhorté «Big Mac» à descendre taper la balle contre lui.

L'ancien champion n'a pas attendu bien longtemps pour relever le défi, se présentant sur le terrain raquette en main, en jeans, chemise et chaussures de sport...

Le spectacle sportivo-comique a duré quelques minutes, le temps pour McEnroe de remontrer sa technique de service si particulière, avec moins de réussite qu'autrefois, et d'imiter le Serbe en action en faisant rebondir la balle des dizaines de fois avant de déclencher son service, une habitude de Djokovic.

Djokovic a lui aussi imité le «style» de McEnroe en servant sur le côté et en tapant à la manière de l'Américain avant de piquer une simili-colère en jetant sa raquette à terre et en invectivant un arbitre imaginaire, comme aux plus belles heures de l'irascible McEnroe.

«Ce n'était pas préparé, a juré Djokovic, qui s'était rendu célèbre en 2007 pour ses imitations de joueurs et de joueuses comme Rafael Nadal et Maria Sharapova. C'est venu comme ça, le moment était le bon. C'était marrant et la foule a apprécié, c'est la chose la plus importante.»

Djokovic doit désormais rencontrer l'Espagnol Fernando Verdasco (N.10) pour une place en en demi-finale. «Si je joue comme j'ai joué contre Stepanek, je peux battre n'importe qui», a assuré le Serbe. (afp)

Ton opinion