COMÉDIE: Quand Dubosc joue les John Travolta
Actualisé

COMÉDIEQuand Dubosc joue les John Travolta

Après le succès de «Camping»,
le réalisateur Fabien Onteniente poursuit dans le même registre avec «Disco», une comédie très premier degré.

par
Olivier Delaloye

Il est évident que celles et ceux qui ont rigolé aux frasques de Dubosc dans «Camping» aimeront cette comédie gominée et rythmée. Pour les autres, mieux vaut passer son chemin. Ils resteront de glace en face de l'humour jovial et des situations cocasses mais souvent caricaturales de «Disco».

L'histoire raconte les mésaventures de trois potes rouillés qui retrouvent le chemin des dancefloors. Didier Travolta (Franck Dubosc), endetté jusqu'au cou, reforme les Bee Kings afin d'empocher le premier prix et de pouvoir ainsi offrir des vacances à son fils.

Cette comédie, inspirée au metteur en scène Fabien Onteniente durant le tournage au camping des Flots Bleus, permet à Franck Dubosc d'en faire des tonnes. Il est accompagné dans ses gaudrioles par une belle distribution, emmenée par Gérard Depardieu, Samuel Le Bihan et surtout Emmanuelle Béart. Elle est, par sa sensualité et son jeu plein de légèreté, la surprise de ce film. On relèvera aussi la présence de quelques guest stars comme Annie Cordy ou encore Francis Lalanne, qui une fois de plus joue la carte du has been à fond.

Si vous avez apprécié le film, vous apprécieriez les bonus et le making of de plus de cinquante minutes, intéressant mais très condescendant. Ne manquez pas le guide du parfait danseur de disco présenté par Patrick- Travolta!

«Disco» de Fabien Onteniente, avec Franck Dubosc.

Déjà disponible.

Ton opinion