Actualisé 21.12.2018 à 21:55

Tennis

Quand Federer découvrait son rang au TXT

Dimanche, la télévision alémanique SRF propose une rétrospective de 20 ans passés par le Bâlois sur le circuit ATP. Certaines images d'époque sont mythiques.

de
duf
Roger Federer comme on avait perdu l'habitude de le voir.

Roger Federer comme on avait perdu l'habitude de le voir.

Vous vous souvenez de l'époque à laquelle Roger Federer découvrait son entrée dans le top 50 du tennis mondial via l'outil culte du Teletext? Si ce n'est pas le cas, le teaser posté par la SRF sur ses réseaux sociaux va vous faire voyager dans le temps. La chaîne alémanique prévoit dimanche sur son 2e canal (17h25) une émission rétrospective sur les 20 ans passés par l'homme aux 20 victoires en Grand Chelem sur le circuit professionnel ATP.

Une occasion pour tous ses fans de revoir les images de ses débuts aux Swiss Indoors, face à André Agassi, en 1998, mais aussi dans le privé, apprenant en 2000 à garer la grosse voiture de sport familiale en zone bleue ou en train de pendre sa lessive à la buanderie. C'est justement à cette époque que Roger Federer, assis en tailleur sur le tapis du salon, découvrait son entrée dans le top 50 (49e), avec son nom inscrit en vert et en caractères de machine à écrire dans le classement ATP de la page Teletext qui y était consacrée. Quel chemin parcouru depuis!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!