Buzz: Quand Fillon parle de gaz de «shit»
Actualisé

BuzzQuand Fillon parle de gaz de «shit»

Et encore une bourde à l'actif de l'UMP: après Rachida Dati, Frédéric Lefèvre et Nadine Morano, c'est au tour du Premier ministre, François Fillon, de s'emmêler les pinceaux.

par
avec lessentiel.lu

Le Premier ministre prenait la parole mercredi à propos de l'exploitation du gaz de schiste en France quand sa langue a fourché: «Il est légitime que nos concitoyens soient inquiets s'agissant des autorisations qui ont été données en matière d'exploration et d'exploitation de gisements de gaz de shit». Avant de se reprendre immédiatement devant une Assemblée hilare.

Puis il se tourne vers l'opposition en répétant et en articulant volontairement, «gisements de gaz de schiste», suscitant une salve d'applaudissements dans l'hémicycle.

Mardi, c'est Nadine Morano qui avait provoqué l'hilarité de la Toile en confondant le chanteur Renaud et le constructeur automobile. Au début du mois, c'est Frédéric Lefebvre qui confondait Zadig, le conte philosophique de Voltaire avec la marque de vêtements «Zadig&Voltaire» tandis que Rachida Dati parlait de «gode» à la place de «code». Ce qui n'était pas sans rappeler son désormais «fellation», à la place d'«inflation». (avec lessentiel.lu/20 minutes)

Ton opinion