Etats-Unis: Quand Homer et Marge se muent en Lego
Actualisé

Etats-UnisQuand Homer et Marge se muent en Lego

Pour célébrer leur 25e anniversaire, «Les Simpson» évolueront
dans un décor de briques.

par
Mathilde Jarry
Homer va devoir tout faire pour sortir de ce monde Lego, où même sa femme Marge a été transformée.

Homer va devoir tout faire pour sortir de ce monde Lego, où même sa femme Marge a été transformée.

Au départ, ce ne devait être qu'un générique. Finalement, ce sera bien un épisode entier, soit environ 25 minutes, qui mettra en scène les mythiques personnages jaunes de la Fox en Lego. La célèbre fabrique de jouets danoise s'est associée aux producteurs de la série animée pour proposer aux fans un moment totalement inédit.

Dans ce 550e épisode, diffusé le 4 mai prochain aux Etats-Unis, Homer se réveillera dans sa ville, Springfield, qu'il découvrira entièrement conçue de briques. Même sa propre famille se sera transformée pendant la nuit. Il devra trouver la clé de ce mystère pour rejoindre la version normale de Springfield.

Homer et Marge démembrés

«Le projet a pris un temps fou», confie Matt Selman, un des scénaristes de cet épisode, à l'hebdomadaire américain «TVguide». Il a d'abord fallu convaincre les boss de la série que l'idée était bonne, et qu'il était possible d'imaginer une véritable intrigue. Le feu vert obtenu, c'est celui de Lego que Matt Selman et son équipe sont allés chercher.

Soucieux de l'image «familiale» de leur marque et connaissant l'humour parfois très corrosif des créateurs de Homer et compagnie, les patrons de la firme nordique ont veillé au grain. Les deux partenaires sont finalement parvenus à s'entendre. Lego a même accepté d'intégrer une scène jugée déjà d'anthologie: Homer et Marge en version briques qui, après avoir fricoté, se retrouvent totalement démembrés. Leurs bras et leurs jambes ont volé à travers la pièce durant leurs ébats...

Même «Star Wars» n’y échappe pas

Ce n’est pas la première fois que Lego s’approprie le petit écran pour promouvoir ses figurines. France 3 a ainsi diffusé, fin 2013, le dessin animé «Lego Star Wars». Les superhéros tels que Batman et Superman ont, eux aussi, subi une petite transformation le temps du long-métrage «Batman: unité des superhéros». Grâce à cette diversification, Lego espère élargir son public et toucher aussi bien les enfants d’aujourd’hui que les adultes qui ont grandi avec les briques, nées en 1949.

Ton opinion