Actualisé 19.03.2013 à 17:02

«Jack le chasseur de géants»Quand il se mettra à pleuvoir des ogres

Adaptation spectaculaire d'un conte légendaire, «Jack le chasseur de géants» offre un premier rôle à Nicholas Hoult, également à l'affiche de «Warm Bodies».

par
Catherine Magnin

Il était une fois un paysan, Jack (Nicholas Hoult), et une princesse, Isabelle (Eleanor Tomlinson), qui croyaient à la même légende: celle de géants vivant dans les nuages à l'affût du bon moment pour envahir la terre et dévorer les humains. Le jour où Jack fait germer par inadvertance un haricot magique qui pousse jusqu'au ciel, la légende pourrait devenir réalité. Jack et Isabelle vont alors s'allier pour contrer l'envahisseur... «Jack le chasseur de géants» met en scène avec force effets spéciaux une histoire d'ogres, de romance et d'héroïsme. On attendait de Bryan Singer, le réalisateur de «Usual Suspects» et de «X-Men», qu'il lui ajoute du panache. Las! Comme paralysé par l'ampleur de la tâche, il trousse un divertissement certes passable, mais en deçà de nos espérances.

«Jack le chasseur de géants»

De Bryan Singer. Avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson.

Sortie le 20 mars 2013

**

Trois questions au réalisateur Bryan Singer

– Pourquoi vous être lancé dans un tel projet?

– Pour retrouver des sensations enfantines. «Jack le chasseur de géants» réunit tout ce qui me faisait vibrer quand j’étais gamin: aventures, fantastique et monstres. J’aurais adoré voir ça quand j’étais petit.

– A quel public destinez-vous le film?

– Il peut plaire aux enfants à partir de 8 ans. Ils ressentiront juste ce qu’il faut de frissons sans pour autant être traumatisés. J’aimerais qu’ils sursautent sur leur siège et prennent fait et cause pour les héros.

– Quelle est votre définition de «héros»?

– Quelqu’un qui parvient à se dépasser en donnant le meilleur de lui-même dans des circonstances difficiles. Jack est un vrai héros. C’est d’ailleurs ce qui me plaît chez lui.

Propos recueillis par Caroline Vié

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!