Actualisé

US OpenQuand Kyrgios imite Federer au service

Avant de recevoir la leçon du «Maître», le fantasque Australien s'est fait un petit plaisir en début de partie. Sacré Nick!

par
jsa
Nick Kyrgios dans ses oeuvres.

Nick Kyrgios dans ses oeuvres.

Keystone

Un jour peut-être, Nick Kyrgios, actuel 30e joueur mondial sur le circuit ATP, sera sur le toit du tennis. Mais en attendant, l'Australien de 23 ans, qui, il faut bien l'avouer, a du talent plein les mains, continue de se chercher sur un court. Capable du meilleur - mais plus souvent du pire -, le natif de Canberra a imité le service de Roger Federer au 3e tour samedi sur le Arthur Ashe alors qu'on jouait depuis seulement trois jeux.

Faut-il attribuer cela à ses fréquents sautes de concentration? Peut-être bien. Ou alors il cherche à être le successeur de Novak Djokovic, qui s'amusait à copier ses adversaires au début de sa carrière. Sauf que lui le faisait lors de matches d'exhibition... Toujours est-il que ce n'est pas la première fois que Nick Kyrgios se lance là-dedans. Au Queen's en juin dernier, il avait déjà esquissé une parodie des services de Roger Federer et Gaël Monfils.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!