Actualisé 19.01.2010 à 15:43

Musique de poche

Quand l'iPhone se transforme en ampli de guitare

Le téléphone mobile d'Apple n'en finit pas de montrer ses capacités en matière de musique. Après les applications ocarina, piano, batterie et autres, voici qu'il permet de se transformer en ampli pour guitare électrique.

de
man

Grâce au GuitarBud de la célèbre marque de guitare PRS (Paul Red Smith) et de son application pour iPhone et iPod Touch, le smartphone d'Apple, véritable appareil multifonctions, se mue à présent en amplificateur de guitare électrique. Le GuitarBud, qui est en fait un multicâbles, permet de brancher sa guitare électrique à l'appareil d'Apple, ainsi que des écouteurs.

L'application «PRS Jam Amp» quant à elle se chargera de simuler un ampli de guitare disposant de différents effets disponibles (boost, reverb, crunch/overdrive, etc.) et de l'équalisation.

Il est également possible de jouer sur des morceaux au format MP3, ACC ou AIIF, l'application étant capable le cas échéant de modifier la vitesse et la tonalité du morceau. Le logiciel embarque également un petit quatre pistes qui permettra au musicien d'avoir un enregistreur de poche.

Compter tout de même 11 francs pour l'application «PRS Jam Amp» et environ 30 francs pour l'interface câble.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!