Lausanne: Quand la com se met en scène
Publié

LausanneQuand la com se met en scène

Parrainés par Marina Rollman et Thomas Wiesel, des élèves en marketing ont créé un spectacle de stand-up.

par
Julienne Farine

«Il faut révolutionner la communication publicitaire. Et quoi de mieux que de raconter une histoire plutôt que de bêtement présenter un produit?» Partant de ce constat, Thomas Lecuyer a décidé de proposer un cours plutôt original à 49 étudiants en 2e année à ­Polycom, une école de marketing et de communication. L'idée: monter et gérer un spectacle de stand-up de A à Z et le présenter au public.

Si les jeunes gens ne se sont d'abord pas vraiment bousculés au portillon, dix se sont finalement portés volontaires pour affronter le public du Centre Pluriculturel et social d'Ouchy deux soirs de suite. Les comédiens en herbe ont pu compter sur le soutien de deux humoristes bien connus en Suisse romande: Marina Rollman et Thomas Wiesel sont venus leur prodiguer de précieux conseils. «Je n'ai jamais appris ce métier. C'était cool de voir comment on pouvait l'enseigner. Moi, j'ai plus appris sur le tas, par mimétisme», a confié le second.

Polycomedy - interview de Thomas Wiesel

Les 28 et 29 juin 2017, des étudiants de 2e année de Polycom monteront sur scène pour un spectacle de stand-up dont Thomas Wiesel est le parrain. Il nous parle de son rôle.

Thomas Wiesel n'a pas peur d'une future concurrence, au contraire. «Je serais hyperheureux et flatté que l'un ou l'autre décide de continuer dans cette voie», a-t-il dit. Il faudra sans doute attendre encore un peu. S'ils apprécient l'expérience du stand-up, les étudiants ne se voient pas en faire leur profession.

«Polycomedy»

28 et 29 juin 2017, 19 h 30, CPO, Lausanne

Ton opinion