Quand la fée Verte nous met à côté de la plaque...
Actualisé

Quand la fée Verte nous met à côté de la plaque...

Le tournage d'«A côté de la plaque» spécial 31 décembre a eu lieu mercredi dernier. Reportage.

C'est dans un petit studio boisé et joliment décoré pour l'occasion que la trentaine d'invités de Manuella Maury avaient rendez-vous à 18 h le 15 novembre pour tourner l'émission qui sera diffusée le soir du réveillon sur la TSR. Nadine de Rothschild, Charles Poncet, Pierre Kohler, Henri Dès, Claude Nobs ou encore Joseph Gorgoni: tous ont joué le jeu et enfilé leur plus belle robe ou leur plus beau smoking.

Il fait une chaleur étouffante. Petits-fours et champagne sont servis. A 20 h, les deux présentateurs Manuella Maury et David Cunado font leur apparition et prennent place derrière le bar. «Merci de vous être déplacés! J'espère que vous allez bien vous amuser. N'oubliez pas que nous sommes le 31 décembre!» annonce Manuela.

Le tournage débute enfin à 20 h 30, avec une heure de retard. Tour à tour, deux invités se placent devant le bar et répondent aux questions des animateurs. Dans la salle, les invités ne tardent pas à s'ennuyer, mais le conseiller national Pierre Kohler est venu avec une bouteille d'absinthe pour délier les langues.

Le brouhaha est tel que le tournage doit être momentanément interrompu. «Je n'ai jamais vu ça, ils sont tous torchés!» s'exclame un photographe. A 23 h, fin des festivités. «Je suis ravie, ça s'est super bien passé! Mais c'est vrai que les invités ont bien tapé dans la bouteille...» sourit Manuella.

Caroline Goldschmid

Livre «A côté de la plaque, Recettes & confidences», disponible, Editions Favre

Ton opinion