Publié

Foot USQuand l’attelle devient le «trophée du triomphe»

Victime d’une grave blessure en 2018, le quarterback de l’équipe de Washington Alex Smith a reçu un joli cadeau de la part de sa femme pour son retour à la compétition.

par
Sport-Center
Alex Smith a subi pas moins de 17 opérations à la jambe.

Alex Smith a subi pas moins de 17 opérations à la jambe.

AFP

Le retour à la compétition d’Alex Smith est assurément la belle histoire de ce début d’année dans le championnat de NFL aux États-Unis.

Gravement blessé à la jambe en 2018 lors d’un match contre les Houston Texans, le quarterback de l’équipe de Washington avait subi pas moins de 17 opérations et passé des centaines d’heures en salle de rééducation.

Pour ne rien arranger, Smith (36 ans) avait également été victime d’une infection durant sa convalescence, ce qui aurait pu lui coûter une amputation.

La vidéo de sa blessure, survenue le 18 novembre 2018:

Après son accident, les médecins avaient estimé que les chances que Smith remarche un jour étaient minces. Contre toute attente, non seulement le quarterback marche à nouveau, mais il a effectué cette saison son grand retour sur les terrains.

Histoire de marquer le coup, la femme du joueur a fait transformer l’attelle que portait son mari en un «trophée du triomphe».

«Alex a déjà gagné»

«Peu importe ce qui arrive, Alex a déjà gagné. Il a remporté le plus grand défi que la vie nous a lancé. Je suis incroyablement fière. Merci à Cold Hard Art d’avoir transformé un symbole d’une période difficile en un trophée d’un triomphe que nous pouvons fièrement poser sur notre étagère», a notamment écrit Elizabeth Smith sur son compte Instagram, en joignant deux photos «avant/après» de l’attelle portée par son mari.

1 / 2
L’attelle d’Alex Smith…

L’attelle d’Alex Smith…

Instagram / @lizbsmith11
… devenue le «trophée du triomphe».

… devenue le «trophée du triomphe».

Instagram / @lizbsmith11

Depuis le retour de Smith, Washington a remporté quatre de ses cinq derniers matches et est désormais qualifié pour les play-off de NFL en ayant obtenu le premier rang de la division NFC East.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé