Smartphones: Quand le capteur photo se cache sous l'écran
Publié

SmartphonesQuand le capteur photo se cache sous l'écran

Le fabricant chinois Oppo a dévoilé un prototype de smartphone fonctionnel équipé d'un capteur frontal dissimulé sous sa dalle.

par
man
Le capteur frontal est légèrement visible sous l'écran du prototype de smartphone d'Oppo. (gizchina.com)

Le capteur frontal est légèrement visible sous l'écran du prototype de smartphone d'Oppo. (gizchina.com)

L'encoche et autre trou pour la caméra à selfie vivent-ils leurs derniers jours sur les smartphones? Six mois après avoir dévoilé, au salon MWC de Shanghai, une solution pour les éliminer de la partie supérieure des écrans des smartphones, la firme chinoise Oppo a montré l'avancée de son travail.

A l'occasion de la présentation de ses derniers smartphones Oppo Reno 3 et 3 Pro, lors de l'Oppo Inno Day à Shenzhen, en Chine, le 3e fabricant mondial de smartphones devant Apple (4e) vient de dévoiler un premier prototype de mobile fonctionnel intégrant ce système baptisé «Perspective Panoramic Screen». D'après certains médias ayant pu prendre en main l'appareil sur place, le capteur placé sous l'écran n'est pas complètement invisible, mais cela reste «prometteur», estime le site spécialisé 01net.com.

La qualité photo n'est pour le moment pas à la hauteur d'une caméra à selfie traditionnelle compte tenu de la présence de la dalle, mais Oppo promet d'y remédier. La société dit avoir développé des algorithmes conçus pour corriger les défauts de l'image.

Quant à l'arrivée d'une telle technologie sur un appareil commercialisable, elle est promise «dans un avenir proche» par Oppo. Ses concurrents Xiaomi et Samsung, qui planchent aussi sur une telle solution, pourraient lui griller la politesse.

Ton opinion