Football: Quand le gardien prend les choses en main
Publié

FootballQuand le gardien prend les choses en main

En Argentine, une rencontre de niveau amateur s’est terminée par un but du gardien depuis son camp, à la 93e minute.

Twitter / @enunabaldosa

Dans la banlieue de Buenos Aires en Argentine, la rencontre de sixième division entre San Adolfo et le FTC (officiellement Futbol y Tenis Club de Mayor Buratovich) a connu son lot d’émotions et de buts, avec une victoire 3-4 arrachée dans les dernières minutes et de manière spectaculaire par le FTC sur la pelouse de San Adolfo. Le but gagnant est intervenu tout au bout du temps additionnel, à la 93e minute.

Sur un corner de San Adolfo, le gardien du FTC Gaston Leczano intercepte le ballon, puis décide de tout faire tout seul, dans une action qui fleure bon le football amateur. Sur une pelouse délabrée, Leczano relance pour lui-même, court quelques mètres balle au pied, puis tente sa chance de près de 80 mètres dans le but adverse déserté par le gardien. Le ballon termine péniblement sa course au fond des filets, malgré le retour peu académique d’un défenseur qui n’a pas pu dégager à temps. Du grand art.

Un arbitre assommé en Angleterre

Le spectacle de niveau amateur est également présent en Angleterre. En Northern Premier League (l’équivalent de la huitième division), l’arbitre de la rencontre entre Matlock Town et Lancaster City a été doublement victime d’un joueur plutôt maladroit.

Twitter / @foot_video
(Sport-Center)

Ton opinion

1 commentaire