Mode: Quand le prêt-à-porter s'invite au mariage
Actualisé

ModeQuand le prêt-à-porter s'invite au mariage

Les marques de prêt-à-porter proposent désormais de belles robes à tout petit prix pour le grand jour. Chic, romantique, hippie ou rétro, il y en a pour tous les goûts. Petite sélection.

par
val

Le jour J se profile et vous êtes à la recherche d'une robe de mariée qui ne vous ruinerait pas? Cela tombe bien, les collections nuptiales se sont clairement démocratisées. Voilà quelques saisons déjà que les marques de prêt-à-porter proposent des modèles de robes à bas prix. Et vu le succès rencontré, la tendance n'est pas prête de faiblir.

Certaines marques s'associent à de grands créateurs pour lancer une collection capsule, comme La Redoute avec Delphine Manivet. Le rêve: la patte du styliste de renom pour trois fois rien! Le géant suédois H&M a lui lancé une jolie collection nuptiale éco-responsable, sous le label Conscious. Le leader de la vente en ligne de luxe, Net-A-Porter, surfe aussi sur la tendance en proposant des robes de mariée sublimes et abordables signées Needle and Thread.

Tout le monde s'y met: Asos, Kiabi, Naf Naf ou encore Zalando. La tenue tant désirée est à une portée de clics. Modèles courts ou longs, en version bustier ou à manches longues, en tulle ou en dentelle, ornés de perles ou de petites fleurs… Le prêt-à-porter ne manque pas d'imagination et offre des robes de princesse dans tous les styles. Look romantique ou tendance bohème, vous serez la plus belle. Le tout pour quelques centaines de francs, parfois même moins. On dit « OUI »!

Retrouvez davantage de conseils et d'informations pour passer un été parfait sur www.objectif-ete.ch.

Ton opinion