Espagne: Quand le vote devient orgasmique

Actualisé

EspagneQuand le vote devient orgasmique

Pour inciter les électeurs à se rendre aux urnes, le parti des jeunes socialistes de Catalogne lance un clip sulfureux, comparant l'acte de voter à la jouissance sexuelle.

cga
par
cga

Le 28 novembre, il n'y a pas qu'en Suisse que les citoyens iront voter. Les Catalans se rendront eux aussi aux urnes pour renouveler le Parlement régional. Et, pour lutter contre l'abstentionnisme, les jeunes socialistes de Catalogne (JSC) ont lancé mercredi un clip osé, qui compare le fait de mettre un bulletin dans l'urne à un orgasme.

Avec le slogan «Votez est un plaisir» (Votar és un plaer en catalan), les JSC espèrent inciter les jeunes à voter pour leur candidat José Montilla. La vidéo montre une jeune femme excitée, qui éprouve de plus en plus de plaisir au fur et à mesure des étapes du vote (prise du bulletin, isoloir). Elle atteint finalement l'orgasme, devant les membres du bureau de vote, au moment de placer le bulletin dans l'urne.

La droite a réagi en criant au scandale, appelant au respect de l'image de la femme. Mercredi, le Parti populaire avait retiré son «jeu vidéo électoral», aussi lancé à l'occasion des régionales en Catalogne, qui consistait à flinguer les immigrés clandestins.

Ton opinion