Photoshop: Quand le web s'empare d'une photo d'Obama

Actualisé

PhotoshopQuand le web s'empare d'une photo d'Obama

Les internautes ne manquent jamais une occasion pour laisser libre cours à leur créativité. Ils le prouvent une nouvelle fois en détournant une image présidentielle de manière humoristique.

par
man

Une photo de Barack Obama tirant sur des plateaux d'argile au Camp David, le lieu de villégiature du président des États-Unis, a fait le bonheur des internautes. Postée sur le site Flickr, samedi dernier, elle comprenait, comme toute image publiée dans la galerie de photos de la Maison Blanche, la mention suivante: «La photo ne peut pas être manipulée de quelque façon que ce soit et ne peut pas être utilisée à des fins commerciales ou politiques, pour des publicités, des emails, des produits ou des promotions, qui laisserait penser qu'ils ont été approuvés par le Président, sa famille ou la Maison Blanche.»

Cela n'a pourtant pas empêché les plus créatifs de la Toile de rétorquer «Yes we can», note le site BuzzFeed. Les internautes ont empoigné leurs logiciels de retouche photo et ont laissé libre cours à leur imagination dans une multitude de détournements.

Ton opinion