09.07.2020 à 16:58

France

Quand Mélenchon clashe Macron sur TikTok

Après que le président français a félicité les bacheliers sur le réseau social, le député de la France insoumise lui a répondu en citant même le tube de Wejdene.

Booba et Kaaris n’ont qu’à bien se tenir! Jean-Luc Mélenchon vient de clasher Emmanuel Macron sur TikTok, l’application préférée des ados. Après un message solennel et pas très fun du président français à l’attention de tous ceux qui avaient passé leur bac le 8 juillet 2020, le président de la France insoumise a débarqué sur le réseau social et en a repris les codes pour une vidéo pleine d’autodérision.

Posté devant une entrée de l’arrêt de métro République, Jean-Luc Mélenchon, 68 ans, a commencé par un clin d’oeil à son célèbre «La République, c’est moi!» vociféré alors que le siège de son parti était perquisitionné en octobre 2018. Il a ensuite enchaîné avec sa version des paroles du tube «Anissa» de Wejdene, véritable star de TikTok: «Il t’appelle pour ton bac. Toi tu parles à Macron? Mais moi je m’appelle Mélenchon. Tu hors de ma vue, va voir ton Parcoursup».

(jfa)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!