Publié

FranceQuand Omar Sy colle des affiches dans le métro parisien

Le comédien s’est rendu à la station Palais Royal-Musée du Louvre pour mettre en place des placards vantant la série «Lupin», dont il est le héros. Presque personne ne l’a reconnu.

Pour faire la promotion de sa dernière série française en date, Netflix a utilisé une technique plutôt originale. La plateforme a envoyé Omar Sy, star de «Lupin», coller une immense affiche du feuilleton dans le métro de Paris et a filmé le tout en caméra cachée.

Le but de la vidéo postée sur les réseaux sociaux le 12 janvier 2021 et qui a déjà été vue des millions de fois? «Prouver, au-delà de la fiction, que même dans la vraie vie, parfois on voit, mais on ne regarde pas.» Et la démonstration est saisissante. Alors même que l’acteur baisse son masque à plusieurs reprises et s’adresse même à des usagers du métro, aucune des personnes présentes sur les images ne le reconnaît.

La scène a évidemment fait rire beaucoup de gens. Plusieurs internautes y ont en outre vu un message social fort: le manque de considération pour les «travailleurs invisibles», ceux que personne ne remarque, mais qui fournissent un travail indispensable à la bonne marche de la société.

(jfa)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
43 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Anthracite

14.01.2021 à 14:34

Il a un masque? Difficile à dire 🤔

Amadou

14.01.2021 à 08:36

Il était bien dans Intouchables mais après il fait trop de politique racialiste, venant des corpus us, dommage

Tes pas venus à la soirée tous derrière moi

14.01.2021 à 04:22

Du moment qu'il a bien appris son testo.