Belgique: Quand papa sympathise avec un sanglier...
Actualisé

BelgiqueQuand papa sympathise avec un sanglier...

De jeunes parents se promenaient dans un bois en Belgique avec leur petit garçon quand ils sont tombés nez-à-nez avec un sanglier. La rencontre est étonnante.

par
fl

Brice le reconnaît dans les pages de «La Meuse Luxembourg». «Quand nous avons vu ce sanglier venir vers nous, nous avons pris nos jambes à notre cou», avoue ce papa de 31 ans qui se baladait dans les bois de Saint-Hubert, en Belgique, avec son fils Emile sur le dos.

«Nous croisons souvent du gibier en promenade», poursuit Brice, «mais c'est la première fois qu'un sanglier nous suit de cette façon. Ma compagne et moi, nous avons tenté de nous réfugier sur un tas de bois avant de nous rendre compte que ce sanglier n'avait rien d'agressif.»

Il s'adapte à l'humain

Grâce aux images filmées par France, la maman du petit Emile, il est en effet possible de constater que ce sanglier-là en particulier cherchait un peu d'affection ou plus probablement un peu de nourriture. «La prochaine fois, il faudra prendre du maïs», affirme même la maman qui effrayée dans un premier temps reconnaît finalement que «le sanglier est tout de même assez gentil». La vidéo a été publiée par le couple sur Facebook et elle fait un carton sur les réseaux sociaux.

Dans ses pages, «La Meuse Luxembourg» interroge Benoît Petit, président du Royal Saint-Hubert Club de Belgique qui confirme: «Ces images sont assez incroyables, mais il faut savoir que le sanglier est un animal qui s'adapte assez facilement à l'humain. Les marcassins sont parfois recueillis chez des particuliers avant d'être relâchés dans la nature quand ils deviennent trop encombrants.» (fl/20 minutes)

Ton opinion