Actualisé 22.01.2020 à 10:21

Tennis

Quand Pauline Parmentier dégomme Maria Sharapova

En marge de l'Open d'Australie, la Française a dit tout le bien qu'elle pensait de la Russe.

de
Sport-Center
La joueuse russe Maria Sharapova n'a pas que des amies sur le circuit.

La joueuse russe Maria Sharapova n'a pas que des amies sur le circuit.

Keystone

Battue dès le premier tour de l'Open d'Australie par Donna Vekic (6-3 6-4), la Russe Maria Sharapova a quitté prématurément le premier tournoi du Grand Chelem de la saison.

«J'ai travaillé autant que possible, mais ça ne donne aucune garantie de victoire», a tenté de justifier la joueuse russe, désormais très loin de son meilleur niveau. Classée au delà de la 350e place de la WTA, Sharapova (32 ans), qui fait face à des problèmes récurrents à une épaule, avait obtenu une wild-card pour participer au tournoi australien.

Cette situation compliquée n'émeut par le moins du monde Pauline Parmentier. Elle aussi éliminée au premier tour en Australie, la Française a donné son avis sur la Russe en conférence de presse après sa rencontre, perdue face à la Chinoise Qiang Wang (7-6 6-3).

Elle a décidé d'être au-dessus de nous

«Je ne comprends pas qu'elle soit encore là, a déclaré Parmentier. Quand tu as gagné des Grands Chelems Il y a un temps pour tout, il faut savoir passer à autre chose. Je ne suis pas fan. C'est une grande championne, mais si elle avait dégagé une autre image que cette star blonde, russe, intouchable, elle aurait été plus appréciée.»

Un peu plus loin, Parmentier enfonce le clou.«Elle a décidé d'être au-dessus de nous, elle nous survole. Elle fait son truc. On ne la voit jamais s'entraîner avec une autre fille, on ne la voit jamais à table avec quelqu'un d'autre, elle est toujours avec son équipe. Sa carrière est fantastique, c'est une grande joueuse, mais je m'attache à des joueurs ou des joueuses qui dégagent autre chose. »

Le souvenir de Wimbledon

Cette petite mise au point ne sort pas de nulle part. L'an dernier au tournoi de Wimbledon, Parmentier avait battu Sharapova après abandon de cette dernière à... 5-0 dans le troisième set. Un geste pas très fair-play qui n'a pas été oublié par Pauline Parmentier.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!