11.02.2019 à 18:15

FootballQuand Pep Guardiola tacle les Galactiques

L'entraîneur de City et Santiago Solari se prennent de bec à propos du Real Madrid.

von
Sport-Center
Pour Pep Guardiola, le Real n'est pas un des trois meilleurs clubs de la dernière décennie.

Pour Pep Guardiola, le Real n'est pas un des trois meilleurs clubs de la dernière décennie.

AFP

Enter le manager de Manchester City Pep Guardiola et l'entraîneur du Real Madrid Santiago Solari, l'heure est au règlement des causes. Enjeu de cette joute verbale, par conférences de presse interposées: le réel statut du Real.

Récemment, Guardiola avait en effet déclaré que, pour lui, les trois meilleures équipes de la dernière décennie étaient «la Juventus, le Bayern Munich et le FC Barcelone».

Cela n'avait pas plu à Solari, qui avait immédiatement répliqué: «Qu'il (Guardiola) ne nous nomme pas m'apparaît comme une chose mûrement réfléchie. Mais on ne va pas commencer à chipoter pour une décennie. Le Real est le meilleur club du siècle et aussi de l'Histoire. Donc il est forcément aussi le meilleur club de la dernière décennie.»

Cette réponse a été rapportée au manager espagnol des «Citizens». Guardiola a alors mis un peu d'eau dans son vin: «Je vais être gentil avec les supporters du Real, a-t-il dit. Visiblement, ils sont fâchés contre moi et ils pensent que le Real est le meilleur club en Europe, parce qu'il a gagné (la Ligue des champions) ces trois dernières années. À cet égard, je pense aussi que le Real est de loin la meilleure équipe d'Europe de la dernière décennie.»

Guardiola aurait pu s'arrêter là. Mais non, il en a remis une couche: «Le Real n'est cependant pas la meilleure équipe de la décennie, si l'on considère les Ligues, les Coupes et les autres trophées. Par exemple, la Juventus, le Bayern et Barcelone ont gagné six ou sept championnats pendant cette période, et lui (le Real) seulement deux.»

Guardiola espère à présent que Solari comprendra mieux sa réponse: «Je suis presque sûr qu'il est maintenant content de moi», a-t-il conclu. Jusqu'à la prochaine pique?

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!