Actualisé 27.11.2009 à 17:42

Affaire Thierry HenryQuand Platini tourne sa veste sur l'arbitrage vidéo

Une semaine après la main de Thierry Henry contre l'Irlande, l'introduction de la vidéo dans le foot fait toujours parler d'elle. Une vieille interview de Michel Platini, pas encore président de l'UEFA, refait surface. Constat: entre 1990 et aujourd'hui, son discours a radicalement changé.

Plébiscitée par certains, diabolisée par d'autres, la vidéo dans le ballon rond ne laisse personne indifférent. A plus forte raison depuis la main de Thierry Henry lors de France-Irlande, qui a offert la qualification aux Bleus pour le Mondial 2010. Fervent opposant à une telle introduction, le président de l'UEFA Michel Platini n'a pas toujours tenu ce discours.

En 1990, interrogé à l'époque par la chaîne FR3, il donnait sa vision du football des années 2000 et s'exprimait ainsi sur la vidéo: «Au niveau des Coupes du monde ou des championnats d'Europe, on n'a pas le droit de perdre sur les erreurs d'arbitrage, et je pense que la vidéo peut s'appliquer, quand par exemple quelqu'un marque de la main...»

Contactée par 20minutes online l'UEFA na pas souhaité commenter l'affaire.

Pour visionnez la vidéo de Michel Platini, cliquez sur le lien suivant

http://www.ina.fr/sport/football/video/MOC9106180796/interview-michel-platini-sur-le-football-en-france-et-l-arbitrage-video.fr.html

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!