
Près de 700 Alfa Romeo étaient de la partie au Passion Meeting d’Interlaken.
Passion MeetingQuand près de 700 Alfa Romeo débarquent à Interlaken
Après trois ans d’absence en raison du coronavirus, le plus grand rassemblement d’Alfa Romeo en Suisse a fêté son grand retour à Interlaken. Quelque 700 véhicules étaient au rendez-vous dans l’Oberland bernois, sous un soleil radieux.
- par
- Michael Lusk
Ce qui n’était encore qu’un petit rassemblement de fans de l’Alfa Romeo 4C il y a quelques années est, depuis, devenu le plus grand meeting d’Alfa Romeo en Suisse et l’un des plus grands d’Europe. Sous un thermomètre dépassant les 30 degrés, le «Passion Meeting – Welcomes Tonale» a vu défiler près de 700 véhicules, qui ont pris la direction du parc d’attractions Jungrau Park, à Interlaken, pour partager avec d’autres fans leur passion du «Cuore Sportivo», comme on aime aussi à appeler Alfa Romeo.
Alfa Romeo 4C, Alfa Romeo Giulia et oldtimers
L’Alfa Romeo Giulia s’est taillée la part du lion parmi les voitures soigneusement alignées sur place, avec plus de 100 exemplaires de ce modèle exposés, surtout dans sa version Quadrifoglio de 510 ch. Ici et là, les visiteurs ont même pu apercevoir l’une ou l’autre édition limitée de la Giulia GTA et de la Giulia GTAm, dotées de 30 ch supplémentaires sous le capot et se distinguant de manière significative du modèle de base par le grand aileron et de nombreux détails – et aussi par le prix, d’environ 180’000 francs.
Le comité d’organisation a par ailleurs rendu hommage au modèle le plus sportif de la marque. Après des heures de travail manuel, Marco Kehl et Giuseppe Caruso ont créé un modèle 1:2ème de la verte Italienne, qui pourra même prochainement être admirée au musée Alfa Romeo.
De la 8C au modèle unique à plusieurs millions
Les GTA, pour la plupart vertes et rouges, n'étaient cependant pas les voitures les plus exclusives et les plus chères sur les lieux. Elles ont notamment été détrônées par l'Alfa Romeo 1900C SS Touring Superleggera, qui se négocie aujourd'hui à environ 250’000 francs. Mais il y avait encore plus cher, à savoir l'Alfa Romeo 8C Competizione et l'Alfa Romeo 8C Spider, dont la valeur marchande dépasse les 300’000 francs, en fonction de l’histoire et du kilométrage du véhicule.
Le point d’orgue était néanmoins marqué par la présence d’une Alfa Romeo 6C 2500 SS Corsa, unique au monde dans cette configuration. Son propriétaire n'a pas hésité à se rendre à l'événement au volant de son petit bijou, même si ce dernier vaut aujourd'hui des millions. Au final, la passion pour Alfa Romeo est toujours une question de conduite, ce que chacun des quelque 700 participants pourra confirmer.