Motocyclisme: Quand Rossi s'amuse comme un gosse
Actualisé

MotocyclismeQuand Rossi s'amuse comme un gosse

Le pilote italien a participé au deuxième GP virtuel avec les stars du championnat du monde. Il a adoré.

Carmelo Ezpeleta, le patron de Dorna – la société qui gère le MotoGP et le mondial superbike – le rappelait il y a quelques jours, à propos des courses de e-sport: «Il faut maintenir la passion!»

Alors que personne ne peut dire aujourd'hui quand se déroulera le prochain GP, la seconde course virtuelle de la saison a eu pour cadre le circuit autrichien du Red Bull Ring.

Dix pilotes MotoGP – dont les frères Marquez, Viñales, Quartararo, Bagnaia mais aussi, ce dimanche, Valentino Rossi – qui s'affrontent en direct via leur console, la recette est étonnante.

Voir des stars s'amuser comme des gamins, entendre Rossi préciser qu'il est «trop vieux pour ça», alors qu'il reste appliqué jusqu'au dernier virage du Red Bull Ring pour un duel qui s'est terminé à terre face à son copain Petrucci: les meilleurs pilotes du monde, tous confinés à leur domicile respectif, ont offert un joyeux spectacle.

Pour la petite histoire, on retiendra que Ducati est toujours invaincu en Autriche (victoire de Bagnaia, devant Viñales et Alex Marquez).

Jean-Claude Schertenleib

(NewsXpress)

Ton opinion