04.07.2018 à 15:36

Londres

Quand Siri interrompt un parlementaire britannique

L'assistant vocal d'Apple s'est activé à la Chambre des communes sur l'iPhone de Gavin Williamson, secrétaire à la Défense, pendant une déclaration.

de
man
Le parlementaire Gavin Williamson a dû sortir son iPhone de la poche de sa veste. (Twitter/BBCParliament)

Le parlementaire Gavin Williamson a dû sortir son iPhone de la poche de sa veste. (Twitter/BBCParliament)

Siri a fait une intervention inattendue à la Chambre des communes du Royaume-Uni, mardi. En plein discours sur le sujet de la lutte contre l'Etat islamique, Gavin Williamson, parlementaire britannique et secrétaire à la Défense, a été interrompu par l'assistant virtuel d'Apple qui a soudainement pris la parole au Parlement. «J'ai trouvé quelque chose sur le web pour Syrie, les forces démocratiques syriennes ont supporté...», a commencé à énoncer l'assistant vocal avant que le parlementaire ne coupe le son.

«Il est très rare que vous soyez interrompu par votre propre téléphone portable», a déclaré l'homme politique quelque peu embarrassé face à ses collègues amusés. Dans les faits, l'assistant vocal a cru entendre la commande «Hey Siri» (version anglophone de «Dis Siri») pendant que l'homme politique faisait un discours sur la situation en Syrie. «Il s'agit sans aucun doute d'une nouvelle convention parlementaire», a-t-il ajouté avant de demander à pouvoir poursuivre son discours «sans l'aide, ni le soutien de Siri...»

Publiée sur Twitter par l'un des comptes de la BBC, la vidéo de l'«incident» insolite a été largement partagée par les internautes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!