25.09.2020 à 22:43

TennisQuand Stan Wawrinka recadre Thiem

Le Vaudois s’est entraîné vendredi avec le récent vainqueur de l’US Open. Il en a profité pour chambrer l’Autrichien au sujet de son nouveau statut. Vidéo.

de
Sport-Center
Stan Wawrinka, ici lors de sa préparation en Suisse, n’a pas perdu son humour à la vue de son tableau à Roland-Garros. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Stan Wawrinka, ici lors de sa préparation en Suisse, n’a pas perdu son humour à la vue de son tableau à Roland-Garros. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

KEYSTONE

Il faut sans doute regarder la scène comme un bizutage bienveillant. Une sorte de reconnaissance goguenarde: un «bienvenue au club» qui s’incline tout en jouant sur le respect des aînés et du palmarès. Stan Wawrinka et Dominic Thiem avaient pris rendez-vous, vendredi sur le Lenglen, pour un entraînement avant que la pluie ne tombe sur Paris. Or l’Autrichien est entré sur le court avec quelques minutes de retard… déclenchant ainsi une petite séquence de «chambrage» de la part de «Stanimal».

Il faut tendre l’oreille en déroulant la story Instagram réalisée par Roland-Garros pour bien saisir le propos de Stan Wawrinka. «Tu n’arrives plus le premier désormais, lâche-t-il au récent vainqueur de l’US Open. Pourquoi arrives-tu en retard à l’entraînement? Tu trouves ça normal après un seul titre du Grand Chelem…»

Déjà prêt, le Vaudois est en train de ronger son frein au mini-tennis avec son coach Dani Vallverdu lorsqu’il allume gentiment le double finaliste de la Porte d’Auteuil. Est-il totalement en train de plaisanter ou la saillie comporte-t-elle une part de reproche? Impossible à répondre sur la base de ce seul extrait. Car si Dominic Thiem est plutôt connu pour sa disponibilité et son côté facile, il n’y a rien qui énerve plus les joueurs de tennis que de perdre des minutes d’entraînement lorsque les créneaux sont rationnés comme à l’approche d’un tournoi du Grand Chelem. Et puis les champions aiment aussi observer les effets de la gloire sur chaque comportement. Stan Wawrinka a donc peut-être voulu également passer un message. Quelque chose comme «surtout ne laisse pas un titre te changer». Le tout en rigolant.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
47 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Humiliation vaudoise

26.09.2020 à 13:53

Apprend a jouer au tennis avant d embêter les autres!ses vaudoise que de grandes gueules!

GENEVOIS VOTEZ NON A LA LOI LCR OBJET 5

26.09.2020 à 13:53

N'oubliez pas que Stan c'est 3 grand chelems en période de Roger/Rafa/Djoko. Allez Stan pour Roland !

JCJ

26.09.2020 à 13:06

Jean-Claude Juncker vous ordonne de non à l'initiative UDC demain.