Football: Quand Thorgan Hazard foire sa panenka
Actualisé

FootballQuand Thorgan Hazard foire sa panenka

Le Belge de Mönchengladbach a totalement manqué son coup mardi contre Nuremberg. Avant de se rattraper...

par
Sport-Center

La panenka est un exercice aussi subtil que compliqué à réussir, qui peut se retourner contre vous si les choses ne se passent pas comme vous les avez imaginées.

On peut saluer l'audace du tireur quand celui-ci transforme ainsi son penalty. Mais se moquer aussi de celui qui échoue piteusement dans sa tentative Mieux vaut donc être sûr de son coup et afficher une bonne dose de confiance en soi au moment de s'élancer.

Mais cela ne suffit pas toujours, comme Thorgan Hazard, pourtant en pleine confiance cette saison en Bundesliga, a pu le vérifier à ses dépens. Mardi soir, le Diable rouge de Borussia Mönchengladbach a ainsi complètement foiré sa panenka contre Nuremberg (45e), en expédiant sa frappe, bien mal dosée en l'occurrence, largement au-dessus.

Soufflant le chaud et le froid, l'attaquant allait ensuite se racheter dès le retour des vestiaires en ouvrant le score à la 47e minute. En fin de partie, le 2-0 était l'oeuvre d'Alassane Plea, le néo-international français. Le compteur de Thorgan Hazard (25 ans), frère cadet d'Eden dans le clan Hazard qui comprend encore Kylian et Ethan le petit dernier, affiche cette saison 12 réalisations dont 9 en championnat.

Vendredi soir, Mönchengladbach s'en ira défier Dortmund dans le choc au sommet (et des Borussia) de la Bundesliga. Après la première défaite de la saison des joueurs de Lucien Favre, battus à Düsseldorf, l'équipe des quatre Suisses (Sommer, Elvedi, Zakaria, Drmic) est revenue à six points du leader Dortmund.

Ton opinion