Pub de l'Etat du Valais: Quand Tintin réclame l'argent des jeunes
Actualisé

Pub de l'Etat du ValaisQuand Tintin réclame l'argent des jeunes

Dans une vidéo promotionnelle de l'Etat du Valais vantant le soutien cantonal aux projets des jeunes, Christian Constantin joue son propre rôle de promoteur qui vient réclamer l'argent non distribué.

L'intervention de Christian Constantin se passe dans la dernière minute de la séquence. (Source: Youtube)

Afin de promouvoir sa politique en faveur de la jeunesse, la Commission des jeunes du canton du Valais a réalisé un spot décalé. Dans un bureau austère, un employé de la commission reçoit des jeunes qui souhaitent réaliser un projet et que l'Etat du Valais s'engage à financer. Mais comme chaque semaine, un homme hors catégorie débarque pour réclamer un chèque. Jouant son propre rôle, l'entraîneur du FC Sion se propose d'utiliser cet argent pour ses propres affaires.

«Tu obéis, tu donnes!»

Sur un ton décidé, Christian Constantin s'adresse à l'employé en question: «Signe-moi ce machin. Tu me donnes le stylo et tu me signes le chèque. Y'en a pas un qui se bouge les fesses. Tu me le donnes. Je prends ce pognon et je fais ce que j'ai besoin de faire.» (20 minutes)

Un site de présentation

La Commission des jeunes du canton du Valais s'engage à soutenir financièrement les projets réalisables des moins de 25 ans. Concert, exposition de photos, concours de skateboard ou autres, le projet doit venir de jeunes suisses ou étrangers basés dans le canton.

Plus d'infos sur le site j4u.ch.

Ton opinion