Inondations en France: Quand trois policiers prennent l'eau...
Actualisé

Inondations en FranceQuand trois policiers prennent l'eau...

Mal embarqués, lors des inondations qui ont touché la région parisienne, trois policiers français font le buzz à la suite d'un reportage diffusé sur «TF1», dimanche soir.

par
fl

Ces images ont été vues des millions de fois sur la Toile en moins de 24 heures... Trois policiers français ont dû passer un mauvais quart d'heure lorsqu'ils ont découvert, dimanche soir, le reportage de TF1, diffusé dans l'émission «Sept à Huit».

«Sylvain et ses deux collègues ont emprunté à un habitant une barque et des pelles en guise de rames...», amorce d'emblée le journaliste au tout début d'un reportage consacré aux inondations en région parisienne. A la vue des premières images, la manoeuvre est peu évidente et les policiers semblent rapidement embarqués dans une sacrée galère.

«Bouge pas...»

«Il y a du courant, faites gaffe», prévient le policier. Et l'opération s'annonce plus difficile que prévu. Moment choisi par Sylvain pour s'accrocher tant bien que mal à un poteau en bois avant de se jeter à l'eau. «Elle est froide, elle est bien froide...», ajoute-t-il, avec de l'eau bien au-delà de la taille.

Remonté sur la petite barque, il tente de maîtriser une situation de plus en plus compromise. «Bouge pas, on va donner une petite impulsion pour aller vers l'avant...», dit-il, avant de prendre l'eau définitivement en compagnie de ses deux collègues.... Depuis, les images font un malheur sur les réseaux sociaux. (fl/20 minutes)

Ton opinion