17.05.2017 à 18:47

Etats-Unis

Quand Trump plagie «La Revanche d'une blonde»

Le Tonight Show a tiré un parallèle révélateur entre un discours prononcé ce week-end par le président et celui d'Elle Woods, interprétée par Reese Witherspoon.

de
joc

Donald Trump est-il secrètement fan d'Elle Woods, le personnage principal de «La Revanche d'une blonde»? Il semblerait en tout cas que le président des Etats-Unis se soit inspiré de son discours prononcé à la fin du film en préparant son intervention à la Liberty University (Virginie), le week-end dernier. Lors de son «Tonight Show» de lundi soir, Jimmy Fallon a diffusé une vidéo hilarante qui montre que Donald Trump prononce presque les mêmes mots que l'actrice Reese Witherspoon.

Pour être fair-play, signalons tout de même que Fallon et son équipe se sont amusés à découper le discours du président avant de le remonter de manière à ce que les paroles prononcées collent parfaitement à celles de la comédienne. Reste que les similarités sont bel et bien là. On est cependant bien loin du plagiat d'un speech de Michelle Obama par Melania Trump, lors de la Convention républicaine à Cleveland (Ohio), en juillet 2016.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!