Actualisé 22.01.2014 à 09:32

«L'amour est aveugle»Quand un Mister drague dans le noir

Joshua Tyrell, Mister Suisse romande 2009, a participé à «L'amour est aveugle», sur TF1. Une expérience étonnante qu'il n'est pas prêt d'oublier.

de
Ludovic Jaccard
Selon Joshua, le physique a son importance dans une relation.

Selon Joshua, le physique a son importance dans une relation.

Le Lausannois de 27 ans se souviendra longtemps de son passage dans l'émission «L'amour est aveugle», dès le 7 février sur TF1. Avant d'arriver sur le lieu de tournage, Joshua Tyrell a eu l'impression de se retrouver dans un film à suspens. Arrivé à la gare à Paris, le Mister Suisse romande 2009 a rencontré les deux autres candidats qui allaient partager son aventure. «On nous a accueillis et on nous a mis dans une voiture, avec un bandeau sur les yeux. Nous n'avions aucune idée de l'endroit où on nous amenait. On ne devait pas le savoir. On nous aussi tout enlevé: le portefeuille, le téléphone portable. C'était un peu stressant», a-t-il confié à «20 minutes».

Arrivé sur place, Joshua a constaté que les trois candidates féminines logeaient dans une autre maison, «On ne pouvait pas les voir comme le veut le jeu.» Joshua a été impressionné par les lieux. «La décoration dans notre maison était magnifique. Ça faisait penser à ce qu'on voit dans «Secret Story»: des meubles du même style, avec des couleurs différentes», se rappelle-t-il.

Lucide, Joshua ne s'attendait pas à trouver l'âme sœur dans ce programme. «Mon but était surtout de faire une expérience amusante comme le fait de rencontrer des personnes dans le noir. Je ne pense pas qu'on y va pour rencontrer l'amour de sa vie», dit-il.

«Le physique est important pour moi»

D'autant plus que Joshua n'est pas hypocrite. «J'ai réalisé que le physique était important pour moi. On passait beaucoup de temps dans le noir avec les filles. Il y avait donc un feeling qui se créait, mais c'était surtout amical. Comme je ne voyais pas la personne en face de moi, je n'arrivais pas à me projeter dans quelque chose de sentimental. Je savais que si la fille ne me plaisait pas physiquement, ça ne marcherait pas.»

Le beau gosse a gardé de bons contacts avec tous les participants. Ironie du sort, Joshua a craqué pour une candidate qu'il a rencontrée seulement une fois l'émission terminée. «On s'est revus et on s'entend vraiment bien.»

Les pieds sur terre

Même s'il sait que Nabilla s'est fait repérer dans cette téléréalité, le jeune conseiller financier ne rêve pas pour autant de sa carrière pailletée. Il reste ouvert à d'autres opportunités médiatiques, mais n'en fait pas sa priorité. «Je garde tout ce qui est artistique comme amusement. Je ne vais pas courir après les castings.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!