Quand un pub se met à l'heure du rock'n'roll
Actualisé

Quand un pub se met à l'heure du rock'n'roll

Que font les Anglo-Saxons les soirs de fin de semaine, à Genève? Ils vont au pub du coin jouer aux fléchettes, voir un match de rugby ou de foot et boire de la bière.

Au-delà du cliché, l'image est un tantinet réductrice car les petits-fils de Shakespeare adorent le rock. Le Mr. Pickwick's Pub de la rue de Lausanne l'a bien compris: chaque fin de semaine, après la diffusion des matches, un groupe s'y produit pour le plus grand plaisir d'une grosse centaine de clients.

Samedi, c'est le groupe Guitars Plus qui s'y collait, hélas dans une salle bien vide pour le coup. Au menu: des reprises de standards du rock'n'roll. On n'attend pas de ces formations de nouveautés ni de compo originales. Comme les autres groupes invités au pub, Guitars Plus fait dans le connu et l'efficace.

Les quatre vétérans du combo ont assuré un show mâtiné de titres des Beatles, de country et de rhythm'n'blues. A noter que le chanteur bassiste du groupe est Lo Criquet, le coach vocal de la «Singing Compagnie», nouvelle émission de TSR1.

dti

Ton opinion