11.09.2020 à 15:33

SuisseQuarantaine pour deux groupes d’une crèche et une classe à Nidau

En raison de plusieurs personnes positives au Covid-19, des dizaines d’enfants et du personnel d’encadrement devront se mettre à l’écart durant plusieurs jours.

Archives/Photo d’illustration.

Archives/Photo d’illustration.

KEYSTONE

L’Office du médecin cantonal bernois a ordonné la mise en quarantaine de deux groupes d’une crèche et une classe à Nidau (BE), à côté de Bienne. Rien que pour la crèche Himmelchen, pas moins de 46 personnes sont concernées, 36 enfants et 10 membres du personnel.

La mesure concerne 23 enfants et 5 encadrants dans un groupe, dont la quarantaine devrait durer jusqu’au 20 septembre. Dans un deuxième groupe, les 13 enfants et 5 encadrants concernés resteront en quarantaine vraisemblablement jusqu’à lundi 14, a indiqué vendredi la Chancellerie d’Etat du canton de Berne.

Les enfants du premier groupe ont été en contact étroit avec un membre du personnel encadrant présentant une forte suspicion de Covid-19 et ceux du deuxième groupe avec un membre du personnel encadrant testé positif. Les parents et les membres du personnel concernés ont été informés par l’Office du médecin cantonal.

En raison de l’absence d’une partie de son personnel encadrant, la crèche est obligée de fermer. Par ailleurs, le médecin cantonal a également placé 20 élèves de la classe 7b de l’école de Nidau en quarantaine jusqu’au 19 septembre. Ici, le motif en est que trois cas de Covid sont apparus dans la classe en l’espace de dix jours.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
136 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Salman Cavus

12.09.2020 à 21:01

Faudra tout de même demander ou sont alles les milliards versé par la confédération sous le régime de sommaruga et berset ! Berset à aider ces amis chez Manor, Swiss, Swisscom, et autres.... Il faut remplir le compte en banque aussi vite que possible, aussi discret que nécessaire ! C'est ce que les politiciens font, pendant ce temps: les RHT ne sont toujours pas payés...

Elke

12.09.2020 à 09:53

Et quand c’est à genève ! Il y a pas d’articles ?

Tout est possible

12.09.2020 à 08:26

Pff ça va rien changer, d'ici une année 70 pour-cent de la population aura contracté le Covid, vous pouvez faire ce que vous voulez ça n'y changera rien, certains vivront plusieurs mois de plus c'est déjà ça... bref, le virus prend son temps, encore beaucoup à faire et découvrir...