Quarante Genevois au pied du podium de la célébrité
Actualisé

Quarante Genevois au pied du podium de la célébrité

La Fnac a reçu 110 dossiers d'artistes désirant figurer dans sa compilation. Le jury délibère demain.

Cette année, 36% des démos déposées l'étaient par des Genevois et 30% par des Vaudois. Franco Casagrande, 32 ans, fait partie des quarante dossiers genevois.

Animateur pour enfants et professeur de guitare, il fait de la musique depuis quatorze ans. «J'espère vraiment, un jour, pouvoir vivre de ma musique, dit-il. J'ai participé à ce projet pour avoir une plus grande visibilité.» Le deuxième album de son groupe, «Home», vient de sortir. «Je chante en anglais, car ça permet d'être compris par plus de monde», explique Franco.

Composé d'un représentant de la Fnac, d'un programmateur de salles, d'un membre de la Fondation CMA, d'un responsable de festival et d'un label, le jury a pour mission de trouver entre 12 et 15 talents dans le style pop-rock pour la compilation des révélations 2006. «Nous voulons promouvoir la scène locale et les artistes peu connus», explique Florence Pasche, responsable du projet.

Le disque sortira le 16 juin, jour de la Fête de la musique. Les gagnants joueront dans les Fnac romandes. Contrairement à ce qui était envisagé, ils n'auront pas accès aux scènes de la Fête de la musique, aucun accord avec les organisateurs n'ayant été trouvé.

Sabrine Gillièron

Ton opinion