Actualisé 31.10.2013 à 13:40

Les Verrières (NE) Quarante ovules de haschisch découverts

Deux personnes en provenance d'Espagne ont été interceptées en possession de drogue, aux Verrières (NE).

de
comm
De la drogue a été découverte dans une voiture. (Corps des gardes-frontières Rég VIII JU-NE)

De la drogue a été découverte dans une voiture. (Corps des gardes-frontières Rég VIII JU-NE)

Début octobre, les gardes-frontière des Verrières ont contrôlé à l'entrée en Suisse en fin d'après-midi un véhicule immatriculé en Espagne. Les deux occupants de nationalité espagnole transportaient des marchandises commerciales.

Les premières vérifications des personnes ont permis de découvrir 6 ovules remplis de haschisch dans la poche d'un pantalon, explique le Corps des gardes-frontière Rég VIII JU-NE. Le contrôle approfondi du véhicule a débouché quant à lui sur la découverte de 2 fingers supplémentaires dans le siège.

Les agents ont alors décidé d'organiser un contrôle à l'hôpital au moyen d'un scanner. Cet examen a révélé que l'un des deux hommes avaient encore ingéré 32 corps étrangers à l'intérieur de l'estomac.

Au total, ce sont donc 40 ovules remplis de haschisch qui ont été découverts pour un poids total d'environ 450 grammes.

Remis à la police

Les personnes interpellées ont été remises à la police neuchâteloise pour les suites de l'enquête. Les autorités de poursuite judiciaire procéderont au jugement du prévenu prochainement.

Dans le cadre de la foire Modhac à Polyexpo La Chaux-de-Fonds, le Corps des gardes-frontière organise sur son stand No 304 deux soirées spéciales, à savoir le jeudi 31 octobre consacré à la criminalité (falsification, contrefaçon) et le vendredi 1er novembre au sujet de la lutte contre les stupéfiants (présence également sur le stand de la jeune chienne Daïka).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!