Motocyclisme: Quartararo encore en pole, Lüthi en 3e ligne
Actualisé

MotocyclismeQuartararo encore en pole, Lüthi en 3e ligne

Le jeune pilote français a battu le record de la piste dans la «cathédrale» d'Assen.

par
Sport-Center
Fabio Quartararo: «C'est fou d'être en pole position sur cette piste!»

Fabio Quartararo: «C'est fou d'être en pole position sur cette piste!»

AFP

Le thermomètre continue de grimper sur le circuit Van Drenthe, d'Assen (Pays-Bas), posant des soucis à de nombreux pilotes.

Ainsi, en MotoGP, Marc Marquez (Honda) a encore réussi un sauvetage impossible, il s'élancera de la quatrième place de la grille (deuxième ligne). Devant, on retrouve deux pilotes Yamaha, le «satellite» français Fabio Quartararo (deuxième pole de suite, record absolu du circuit battu) et l'officiel espagnol Maverick Viñales. Valentino Rossi (Yamaha) n'est pas sorti de Q1, la première partie des qualifications (14e sur la grille dimanche à 14h).

En Moto2, le jeune Australien Remy Gardner, le fils de l'ancien champion du monde Wayne, a mis tout le monde d'accord. Tout le monde, cela veut dire Brad Binder (KTM), qui a lui aussi sauvé une situation qui semblait fort compromise, et les Espagnols Vierge et Marquez.

Thomas Lüthi (Kalex) a également connu son lot d'alertes sérieuses; huitième chrono, il partira dimanche à 12h20 de la troisième ligne. Quant à Dominique Aegerter (MV Agusta), il a raté pour 24 millièmes sa première qualification en superpole, 19e chrono du jour (septième ligne).

Ton opinion