Gastro: Quatorze étudiants suisses évacués d'un train de nuit
Actualisé

GastroQuatorze étudiants suisses évacués d'un train de nuit

Quatorze jeunes adultes suisses qui effectuaient un voyage d'étude en Allemagne ont contracté une infection norovirus. Durant le trajet du retour, ils ont dû être évacués du City-Nightliner Hambourg-Zurich et emmenés à l'hôpital de Mannheim.

Les secours ont été alertés lundi matin vers 03h00, a précisé à l'ATS Arne Maass, de l'association de secouristes Johanniter-Unfallhilfe, revenant sur une information de l'agence de presse allemande dpa. Peu après, le convoi, un City-Nightliner qui reliait Hambourg à Zurich, s'est arrêté et les samaritains sont montés à bord, protégés par des combinaisons.

Après examen, les malades ont été transportés dans des établissements de soin des environs. Deux professeurs les ont accompagnés. Le reste du groupe a poursuivi le voyage vers la Suisse dans un autre wagon, alors que l'espace qu'avaient occupé les étudiants hospitalisés était désinfecté.

Au total, le groupe était constitué d'une trentaine de personnes âgées de 16 à 25 ans d'une école professionnelle thurgovienne. Dans le train les ramenant vers la Suisse, plusieurs étudiants se sont plaints de nausées, de vomissements et de diarrhées. (ats)

Ton opinion