Viol collectif: Quatre adolescents arrêtés
Actualisé

Viol collectifQuatre adolescents arrêtés

Quatre adolescents ont été arrêtés jeudi pour avoir participé au viol collectif d'une jeune fille de 15 ans en Californie (ouest des Etats-Unis) en fin de semaine dernière, a annoncé la police.

La police a précisé que l'agression pourrait avoir impliqué une dizaine de personnes au total et qu'elle était toujours à la recherche d'autres suspects. Les faits se sont déroulés le week-end dernier au lycée de Richmond, une ville ouvrière à l'est de San Francisco.

La police a déclaré que de nombreuses personnes avaient assisté à l'agression -- qui a duré deux heures -- et que certaines avaient même pris des photos avec leur téléphone portable. Mais personne n'a appelé la police.

La jeune fille, qui sortait du lycée, s'apprêtait à appeler son père pour qu'il vienne la chercher quand un ami l'a convaincue de se joindre à un groupe de jeunes gens en train de boire dans un coin isolé du campus.

La jeune fille aurait sombré dans l'inconscience après avoir bu du cognac, et aurait alors été agressée.

L'affaire a fait grand bruit aux Etats-Unis où le fait qu'autant de personnes aient pu assister à l'agression sans rien faire a choqué l'opinion.

Les quatre adolescents arrêtés jeudi risquent la prison à vie en cas de condamnation. Trois d'entre eux sont mineurs -- âgés de 15, 16 et 17 ans -- mais il sont poursuivis comme des adultes en raison de la brutalité de l'agression.

L'un d'entre eux a plaidé non coupable. Les trois autres n'ont pas encore décidé ce qu'il allaient plaider. Une audience est prévue le 5 novembre.

(afp)

Ton opinion