France: Quatre ados mis en examen pour viol collectif
Actualisé

FranceQuatre ados mis en examen pour viol collectif

Quatre adolescents de Valence, dans la Drôme, ont été mis en examen pour le «viol en réunion» d'une adolescente de 15 ans la semaine dernière,

Trois des garçons, âgés de 15 ans, ont été placés en détention. Le quatrième garçon, âgé de 14 ans, a été placé dans un centre éducatif fermé.

Les faits présumés se sont déroulés mardi 8 novembre, alors que l'adolescente se rendait à son collège en bus. Les quatre garçons sont venus s'asseoir à côté d'elle et lui ont volé son téléphone portable, obligeant la jeune fille à les suivre si elle voulait récupérer l'appareil. Dans un square, elle se verra imposer pendant environ deux heures des actes sexuels, interrompus par l'arrivée d'un promeneur.

La jeune fille a porté plainte au commissariat dans la soirée, accompagnée de ses parents. Elle avait reconnu deux des agresseurs présumés, l'un fréquentant le même collège qu'elle. Interpellés, les quatre garçons ont reconnu les actes sexuels mais ont nié la contrainte, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli.

(afp)

Ton opinion