Braquage d’une bijouterie à Montreux (VD) en 2015: Quatre ans de prison pour un Pink Panther
Publié

Braquage d’une bijouterie à Montreux (VD) en 2015Quatre ans de prison pour un Pink Panther

Un membre d’un trio de braqueurs actifs dans le grand banditisme a été condamné par le Tribunal de Vevey, mercredi.

La bijouterie montreusienne a été visée plusieurs fois par les braqueurs

La bijouterie montreusienne a été visée plusieurs fois par les braqueurs

Edouard Curchod/24heures

Le procès a été quasi aussi expéditif que l’a été le braquage de la bijouterie Zbinden à Montreux en 2015. Mercredi, au Tribunal de Vevey, un Monténégrin membre du trio de Pink Panther qui avait commis le casse a été jugé en vingt minutes. L’affaire a été traitée en procédure simplifiée. Ce qui  implique un accord entre le ministère public et le prévenu pour autant que la peine prévue ne dépasse pas cinq ans. Le braqueur extradé d’Allemagne a été condamné à quatre ans de prison.

C’est le second membre du trio de braqueurs à être condamné par la justice vaudoise après un Serbe, cerveau de l’opération, condamné à 5 ans et demi de prison, rappelle 24 heures, qui a donné l’information. 

En février 2015, quelques semaines après le braquage de la bijouterie,  des bijoux d’une valeur dépassant les 500 000 euros, 57 000 euros en liquide avaient été saisis dans un hôtel en Autriche sur des membres de Pink Panther. Dix-huit montres de valeur dérobées à Montreux, dont une valant 53’000 francs, faisaient partie du lot. Quatre hommes, dont le Serbe supposé être le chef d’orchestre du braquage de Montreux, avaient été arrêtés. 

(apn)

Ton opinion