Football – Quatre autogoals dans le même match
Publié

FootballQuatre autogoals dans le même match

Après avoir manipulé une rencontre pour tomber face à un adversaire plus favorable au tour suivant, l’équipe féminine de futsal de Banfield a été suspendue par ses dirigeants.

par
Claude-Alain Zufferey
Les joueuses en orange se désintéressent clairement du ballon une fois qu’elles ont réalisé l’engagement.

Les joueuses en orange se désintéressent clairement du ballon une fois qu’elles ont réalisé l’engagement.

Le week-end dernier, l’équipe féminine de futsal de Banfield en Argentine a battu tous les records d’anti-sportivité. Opposées à Gimnasia y Esgrima de La Plata, ces dames gagnaient facilement 2-0 à la mi-temps. Afin de tomber sur un adversaire plus favorable au tour suivant, elles se sont arrangées avec l’éthique sportive en inscrivant quatre buts contre leur camp après la pause, pour s’incliner 2-4.

Cette attitude n’a pas du tout plu aux dirigeants du club de Banfield, qui ont – dans un premier temps – licencié l’entraîneur et le staff qui n’ont pas empêché cette parodie de football.

Une réaction très ferme du président

Mais les sanctions ne se sont pas arrêtées là après le scandale qu’a déclenché cette situation.

Le conseil d’administration de Banfield a pris la décision de retirer purement et simplement son équipe féminine de futsal, qui ne participera pas aux play-off. «Nous avons décidé en conseil d’administration de retirer l’équipe féminine de futsal du tournoi AFA Primera División B 2021. Ce qui s’est passé est très grave et est précisément à l’opposé des valeurs éthiques et sportives que nous promouvons dans notre institution», a écrit le président, Eduardo Spinosa, dans un communiqué.

Il a également précisé que le club se soumettra aux éventuelles sanctions que le tribunal disciplinaire de l’AFA lui dictera.

Ton opinion

0 commentaires