Actualisé 18.06.2018 à 20:46

Canton de FribourgQuatre blessés dans un accident à Pierrafortscha

Un conducteur est parti en embardée avant de dévaler un talus dimanche. Tous les occupants du véhicule ont été blessés.

Le véhicule a été sorti du ruisseau par un garagiste.

Le véhicule a été sorti du ruisseau par un garagiste.

Police cantonale fribourgeoise

Dimanche, vers 12h40, un automobiliste de 59 ans circulait de Bourguillon en direction de Marly. À Pierrafortscha, peu avant le lieu-dit Les Rittes, inattentif, il a traversé la voie de circulation opposée, a fait une embardée et a terminé sa course au bas d'un talus, dans le lit d'un ruisseau.

Le conducteur et ses trois occupants, une femme de 39 ans, une fille de 13 ans et un homme de 40 ans, ont été blessés. Ce dernier a été héliporté par la REGA dans un hôpital. Il a ensuite pu regagner son domicile quelques heures plus tard.

Les trois autres personnes, légèrement blessées, ont été acheminées par ambulances dans un hôpital pour un contrôle.

Dépêchés sur les lieux, les pompiers n'ont constaté aucune pollution dans le ruisseau concerné. Un garage de service a pris en charge le véhicule endommagé.

Deux personnes en net excès de vitesse

Deux personnes ont nettement dépassé les limitations de vitesse le week-end dernier dans le canton de Fribourg. Les deux cas ont été dénoncés aux autorités compétentes.

Peu avant minuit vendredi dernier, un automobiliste de 30 ans a été mesuré à 138 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h, indique lundi la police cantonale fribourgeoise. Il circulait de Chavannes-sous-Romont en direction de la Parqueterie, sur la route de la Glâne à Romont. Lors des contrôles d'usage, les agents ont constaté que l'homme ne possédait pas de permis de conduire.

De son côté, un motocycliste de 50 ans a été mesuré dimanche après-midi à 145 km/h au lieu de 80 km/h (cas Via Sicura) à Jaun, en direction de Boltigen, lors d'un contrôle de vitesse dans la montée du col du Jaun. Il a été interpellé plus tard dans l'après-midi à son domicile, situé hors canton.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!