Hockey sur glace - Quatre buts suisses en NHL
Publié

Hockey sur glaceQuatre buts suisses en NHL

Roman Josi a réussi un doublé avec Nashville, Kevin Fiala a signé son 20e goal de la saison pour Minnesota et Timo Meier a atteint le plateau des 10 réussites personnelles avec San Jose.

par
Sport-Center
Roman Josi (à droite) a été décisif pour Nashville à Columbus.

Roman Josi (à droite) a été décisif pour Nashville à Columbus.

AFP

Trois Suisses ont allumé la lampe dans la nuit de lundi à mardi alors que quatorze matches étaient programmés dans le championnat de NHL.

Au Nationwide Arena de Columbus, Nashville s’est imposé dans la prolongation contre les Blue Jackets grâce à une réussite de Roman Josi (3-4). Le défenseur bernois a déjoué la vigilance du gardien letton à licence suisse Elvis Merzlikins à la 64e minute.

Le capitaine des Predators, qui présente une fiche de 33 points (dont huit goals) en 46 parties, avait également signé le 0-3 d’un puissant tir à la 40e minute.

Au Xcel Energy Center de St.Paul, Minnesota a obtenu les deux points contre Las Vegas (6-5). L’ailier saint-gallois Kevin Fiala a contribué au succès du Wild en collectant un assist et en signant son 20e but de la saison 2021.

A la 51e minute, il a inscrit le 4-5 qui s’est avéré être le début d’une folle remontée des hockeyeurs du Midwest américain.

Au SAP Center, San Jose s’est effacé devant Colorado dans le temps supplémentaire (4-5). Mais l’ailier appenzellois des Sharks Timo Meier a été crédité de son 10e but de la campagne à la 44e minute.

«El Nino» bat Suter et Kurashev

Au PNC Arena de Raleigh, Carolina a battu Chicago (5-2). Mais les trois Suisses en uniforme n’ont pas inscrit leur nom sur la feuille des compteurs. L’ailier grison des Hurricanes a rendu un carte de +1 alors que les centres de Chicago Pius Suter et Philipp Kurashev ont terminé la partie sur un différentiel neutre.

Au Prudential Center, le joueur de centre valaisan Nico Hischier est demeuré muet avec New Jersey, battu 0-3 par Boston.

Quant au centre seelandais Gaëtan Haas, il a été rayé de l’alignement d’Edmonton, victorieux au Rogers Arena de Vancouver (3-5).

Les résultats

NHL. Les matches de lundi.

Montréal - Toronto 3-2 ap

New Jersey - Boston 0-3

Columbus - Nashville 3-4 ap

Minnesota - Las Vegas 6-5

Philadelphie - Pittsburgh 7-2

Arizona - Los Angeles 2-3

Vancouver - Edmonton 3-5

San Jose - Colorado 4-5 ap

Florida - Dallas 5-4 ap

Buffalo - NY Islanders 4-2

NY Rangers - Washington 3-6

Carolina - Chicago 5-2

Ottawa - Winnipeg 2-1

St.Louis - Anaheim 3-1

Ton opinion