Swiss Football League: Quatre clubs ne reçoivent pas leur licence
Actualisé

Swiss Football LeagueQuatre clubs ne reçoivent pas leur licence

Quatre des 26 clubs d'Axpo Super League et Challenge League se sont vu refuser, en première instance, l'octroi de leur licence pour la saison prochaine.

Il s'agit de Bellinzone (ASL), du Mont (ChL), du Stade Nyonnais (ChL) et de Wil (ChL).

Des questions financières ou au niveau des infrastructures expliquent ces refus. Les quatre équipes ont la possibilité d'améliorer leur dossier et de le présenter devant l'instance de recours. Cette dernière donnera sa décision le 17 mai.

Avec quatre formations recalées, la Swiss Football League (SFL) a estimé que la situation était «plutôt réjouissante malgré la situation économique difficile». Ces dernières années, ce sont entre six et huit équipes qui se voyaient refuser leur licence en première instance.

Autre cas délicat pour la SFL, celui du Lausanne-Sport. Qualifié pour la prochaine Europa League, le finaliste de la Coupe de Suisse n'a demandé et obtenu qu'une licence III. Or celle-ci n'est pas valable pour les Coupes européennes. Pour régler cette question, la SFL a pris contact avec l'UEFA.

Comme déjà annoncé, Gossau n'a pas déposé de dossier auprès de la SFL. Le club st-gallois sera relégué en 1ère ligue au terme de la saison.

(ats)

Ton opinion