Quatre Coupes du monde stockées au salon
Actualisé

Quatre Coupes du monde stockées au salon

Le dernier-né des magnétoscopes numériques de Panasonic permet 443 heures d'enregistrement programmables d'une touche.

Depuis quelques années, les graveurs DVD de salon remplacent progressivement les vidéocassettes VHS. Couplés avec un disque dur interne, ils enregistrent les émissions de TV ou les films qui peuvent ensuite être montés et copiés sur des DVD vierges. Le DMR-EH 65 est complet.

Ce modèle supporte pratiquement tous les formats, y compris les galettes double couche et les DivX. La durée d'enregistrement sur le disque dur de 250 Go dépend de la qualité choisie: 115 heures en mode normal (SP) ou 443 heures en basse définition (EP), soit bien assez pour tous les matches de foot de... quatre Coupes du monde.

En plus de la programmation manuelle intuitive, la fonction automatique «Controlplus» propose un service d'affichage et d'enregistrement des programmes TV actuels (EPG) simplement en naviguant avec une touche de la télécommande. Mais, pour utiliser ce «télétexte» dans notre région, une manipulation s'avère nécessaire.

«Le contenu pour la Suisse provient de la chaîne Eurosport Allemagne, qui n'est pas diffusée partout en Romandie. Il faut donc choisir la France et taper le code postal 75000 pour activer Canal+ comme chaîne de référence», apprend-t-on de l'importateur helvétique John Lay Electronics. Compter deux heures pour effectuer ce premier réglage, puis la mise à jour, gratuite, s'effectue toutes les nuits.

Un lecteur de carte SD permet le transfert direct de photos ou de vidéos MPEG2. Cet enregistreur DIGA est notamment équipé d'une entrée DV (pour caméra), de sorties HDMI, vidéo composite (YUV) et optique (audio). En mode rapide, il démarre en une seconde. Sa compatibilité Q-Link et HDAVI rend la connexion interactive avec un téléviseur.

Jérôme Genet

www.panasonic.net, rubrique Digital AV puis DIGA (en anglais).

Prix indicatif: 1000 fr.

Ton opinion