Actualisé 04.02.2009 à 09:45

NHL

Quatre de suite pour Streit et les Isles

A Long Island, les Islanders ont fêté leur quatrième victoire de suite en NHL en prenant le meilleur sur le Tampa Bay Lightning par 3-1.

Mark Streit a inscrit son 9e but de la saison avant de laisser sa place, blessé.

Le Bernois a quitté la glace peu après avoir inscrit le 2-0 pour son équipe d'un tir dévié de la ligne bleue (29e). Il semblait avoir été touché sur le haut du corps et subira des examens complémentaires mercredi. Jusqu'à sa blessure, Streit avait passé 12' sur la glace (bilan &1). L'international helvétique compte aujourd'hui 9 buts et 29 assists ce qui lui vaut d'être le quatrième défenseur dans le classement des compteurs.

Face à Tampa Bay, les Islanders ont fait la décision peu avant la mi-match en marquant trois fois en 205 secondes. En plus de Streit, Trent Hunter et Radek Martinek ont également allumé la lampe pour les Isles. Le portier new-yorkais Yann Denis a une nouvelle fois été décisif en repoussant 29 tirs adverses. Lors des quatre dernières parties, le gardien des Isalnders n'a offert que 7 buts à ses adversaires.

Tobias Stephan a pris place sur le banc des Dallas Stars lors de leur victoire 3-1 contre Calgary. La dernière titularisation du Zurichois remonte à tout juste un mois.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!