Pays de Galles: Quatre hommes bloqués au fond d'une mine
Actualisé

Pays de GallesQuatre hommes bloqués au fond d'une mine

Une première tentative de porter secours à 4 mineurs bloqués dans une houillière du pays de Galles, à l'ouest du Royaume-Uni, a échoué cette nuit, selon les services de secours.

Le corps d'un des quatre mineurs bloqués dans une houillère du pays de Galles a été repéré pendant les recherches de la nuit, mais n'a pu être ramené à la surface, a annoncé vendredi matin la police.

«Un mineur a été trouvé pendant les opérations de recherche de la nuit, il est décédé, nous ne sommes pas en mesure de récupérer son corps et ne connaissons donc pas encore son identité», a indiqué le policier Phil Davies, lors d'un point de presse.

Selon Chris Margetts, des services de secours locaux, le mineur a été repéré dans un conduit noyé par l'eau qui a inondé la mine, mais «il se peut que l'équipe se soit séparée» et que les autres mineurs soient encore en vie.

Des plongeurs étaient descendus cette nuit par un tunnel dans la mine où les quatre travailleurs sont bloqués par l'eau qui a envahi les accès. Mais ils ont rapidement rencontré un grand nombre de débris, qui ont empêché leur progression sous terre et ont été contraints de renoncer au bout de 30 mètres.

Quatre hommes, âgés de 39, 45, 50 et 62 ans, avaient été piégés par l'eau dans la mine, à quelque 90 mètres sous terre. Trois autres avaient réussi à sortir, dont l'un se trouve à l'hôpital dans un état grave. (afp)

Ton opinion