Riviera: Quatre jeunes agressés dans un train à Montreux
Actualisé

RivieraQuatre jeunes agressés dans un train à Montreux

La police cantonale vaudoise a interpellé six jeunes âgés de 16 à 24 ans suite à une agression dans le train Lausanne-Villeneuve le 11 avril dernier.

Ils s'en étaient pris à quatre jeunes, qui souffrent de plaies au visage, de douleurs dorsales et pour l'un d'eux d'une perforation d'un tympan. Les agresseurs sont des ressortissants du Portugal, de Serbie, d'Erythrée, du Kosovo et de Suisse. Ils ont passé aux aveux.

Les faits se sont produits le samedi 11 avril vers 02h45. Quatre jeunes domiciliés sur la Riviera et dans le Chablais voyageaient dans le train Lausanne-Villeneuve. Entre Montreux et Territet, ils ont été agressés verbalement puis physiquement par la bande des six, alors qu'ils n'ont à aucun moment répondu aux provocations, a annoncé mardi la police cantonale vaudoise.

Une partie des agresseurs ont pu être identifiés directement à leur descente de train en gare de Villeneuve. Les investigations, notamment l'analyse des enregistrements vidéo, ont permis l'identification des autres auteurs quelques heures plus tard. Un mineur impliqué est toujours détenu préventivement pour les besoins de l'enquête. (ap)

Ton opinion